fbpx

Rencontre avec Franz Jarry

Partagez cet article !

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle entreprise dans l’aventure Génération Zhéros !

Les 5 collaborateurs d’ADN Booster sont parés au décollage ! D’ici quelques jours, ils pourront s’approprier l’application et expérimenter notre accompagnement Petit Collectif.

Alors voici, en avant-première, leur interview pour les connaitre un peu plus.

 

Bonjour Franz, qui êtes-vous et quel est votre rôle au sein d’ADN Ouest ?

Je suis Franz Jarry, directeur général chez ADN Ouest. Pour expliquer en quelques mots notre activité, nous sommes le plus grand réseau de professionnels du numérique du Grand Ouest, on anime et on représente la filière numérique en Pays de la Loire et Bretagne.

En 2017, on a crée un accélérateur de startups, ADN Booster, -que vous connaissez bien puisque vous faites partie de la promo automne 2022-, dont je suis aussi le directeur général. D’ailleurs, nous venons de fêter la 100ème startup accélérée. Nous avons aussi lancé un fond de dotation qui se nomme ADN Solidarity.

Le développement durable chez ADN se traduit comment ?

Le développement durable chez nous peut se voir de deux manières. D’un côté, on a le sujet du Green IT, qui est traité au sein de l’association à travers des groupes de travail. Ce sont les adhérents qui partagent et prennent du temps pour échanger sur des pratiques numériques responsables. Comme par exemple : mieux coder, mieux utiliser les ressources numériques, etc…

D’un autre côté, ADN a aussi engagé une démarche RSE interne. Par exemple, on a fait notre bilan carbone et on en a identifié des points d’améliorations : nos déplacement et nos achats en matières de service. On engage nos démarches tous ensemble, au sein de l’ADN Family, car pour que nous soyons pertinents, il faut prendre le temps d’identifier les bons sujets, ceux qui ont du sens pour tous.

 

Quelles sont vos attentes ?

Moi, mon attente, c’est que Génération Zhéros nous aide à contribuer dans cette dimension quotidienne à sensibiliser, convaincre, aider les collaborateurs qui vont l’utiliser à passer à l’action et à s’améliorer.

Ce que j’aime, c’est le côté expérimentation, opérationnelle, qui permet de déclencher des actions simples. Ce que je trouve hyper important, c’est que l’accompagnement au changement soit pragmatique et aligné avec nos valeurs et nos besoins.

Je ne crois pas au changement descendant à travers des réunions. Je crois au fun, je pense qu’on peut faire du bon boulot sans se prendre au sérieux et pour faire ça, il faut passer par de la gamification. Il faut que les choses soient ludiques pour plus d’impact.

Comment définiriez-vous Génération Zhéros en quelques mots ?

Je dirais, une approche innovante, de bons sens, pour embarquer les équipes dans les défis du monde de demain.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

En cliquant sur le bouton ci-dessous pour être renvoyé vers notre page de contact.

Explorer d'autres articles

Actu

Rencontre avec Franz Jarry

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle entreprise dans l’aventure Génération Zhéros ! Les 5 collaborateurs d’ADN Booster sont parés au décollage ! D’ici quelques

Actu

Nous vous souhaitons une bonne année 2023 !

Et nous en profitons pour vous présenter notre super Chat-lendrier ! “Jamais vu”, “Incroyable”, “Fantastique”… Tels ont été vos retours à la réception de la