fbpx

Nous vous souhaitons une bonne année 2023 !

Partagez cet article !

Et nous en profitons pour vous présenter notre super Chat-lendrier !

“Jamais vu”, “Incroyable”, “Fantastique”… Tels ont été vos retours à la réception de la première édition du Chat-lendrier. Beaucoup de grands restaurants et cinéastes nous envient ces critiques dithyrambiques, aussi, il était inimaginable pour nous de ne pas réitérer pour cette nouvelle année. Car on félin-possible pour vous rendre heureux, chat, c’est sûr…

Mais pourquoi un chat-lendrier ? Outre le haut potentiel de jeux de mot, le chat est devenu notre mascotte : agile, singulier, indépendant mais sociable, prêt à défendre son territoire, et un peu frapadingue… Il a beaucoup de nos qualités (à l’inverse, nous avons peu de ses défauts). Et comme notre mission est de vous accompagner au quotidien, le calendrier est un format tout indiqué. Vous y trouverez les événements phares de 2023 et des idées d’action autour du développement durable. Comme toujours : on suggère, et vous choisissez ce que vous voulez mettre en place ! 

Mais pourquoi “nos chats : ces zhéros” ? Un zhéros, c’est un micro héros du quotidien avec de supers pouvoirs : faire des petites actions pour sauver le monde (un peu), tous les jours. “Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres”, disait Confucius. Alors, nous avons révélé le potentiel de super Zhéros de nos amis félins pour illustrer cette idée et vous encourager chaque mois à libérer votre super pouvoir : celui de l’action.

“C’est bien mignon tout ça, mais là, on a d’autres chats à fouetter”…

L’année 2022, nous a réservé son lot de crises, de pénuries… et un mot est devenu tendance : la sobriété. Sans boule de cristal, nous vous annonçons que 2023 réservera aussi son lot de surprises. Plutôt que de subir, nous préférons agir. Plutôt que de régler les problèmes au fur et à mesure, nous préférons avoir un coup d’avance. Comment ? En accompagnant individuellement chacun à devenir acteur du développement durable, à sa manière. Puis en recréant du lien au collectif afin que chacun s’approprie et contribue volontairement à la démarche du changement de l’ensemble.

Pour être durable, l’organisation doit s’ancrer autour de valeurs, d’un territoire, et devenir agile, adaptable… vivante en somme !

La dimension écosystémique de l’entreprise est la clé de sa résilience : telle est notre conviction.

Il faut engager individuellement chacun de vos collaborateurs dans le collectif, en respectant sa singularité et son indépendance. Bonne nouvelle : c’est justement ce que nous faisons ! Rendre le développement durable concret, accessible et désirable de chacun au quotidien, pour l’accompagner à devenir acteur de son écosystème.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Que celle-ci soit riche en évolutions mineures à impact majeur. 

Chat-leureusement vôtre,

Le Chat de Génération Zhéros (et toute l’équipe)

PS : votre chat aurait aussi sa place dans ce chat-lendrier ? 

Envoyez-nous vos plus belles photos pour 2024 à lechat@generationzheros.com !

PPS : Une blague nulle pour bien finir ? C’est un chat qui rentre dans une pharmacie : “Bonjour, je voudrais un sirop pour matou”… Voilà, voilà.

Explorer d'autres articles

Actu

Rencontre avec Franz Jarry

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle entreprise dans l’aventure Génération Zhéros ! Les 5 collaborateurs d’ADN Booster sont parés au décollage ! D’ici quelques

Actu

Nous vous souhaitons une bonne année 2023 !

Et nous en profitons pour vous présenter notre super Chat-lendrier ! “Jamais vu”, “Incroyable”, “Fantastique”… Tels ont été vos retours à la réception de la